Historique

Fort de notre expérience, nous apportons depuis plus de 40 ans des solutions techniques à nos clients dans le domaine de la chaudronnerie, mécano-soudure usinée. Notre qualité et notre savoir-faire nous confèrent un rôle incontournable dans la conception et la fabrication de pièces hautement techniques par leurs précisions et leurs contraintes.

Appuyés sur notre système qualité basé sur l’ISO 9002 et DNV (Det Norske Veritas), nous mettons en place les procédures nécessaires à la recherche des risques afin de les maîtriser.

Nous sommes là pour vous accompagner vers la réalisation de vos besoins en mécano-soudures usinées acier, aluminium, inox, cupro-nickel…

Notre équipe est à votre service pour répondre à vos exigences et trouver des solutions à vos problèmes…

 

Historique

1971 – Création de l’entreprise artisanale par M. COSTE Alain, Maître Artisan Chaudronnier, à l’âge de 21 ans. Les activités de départ sont : la petite chaudronnerie et la serrurerie.

1976 – Création de la première partie du siège social (250 m²) sur la commune de MANSAC (19). L’entreprise fabrique des ensembles mécano-soudés pour l’aménagement d’usines et des autoclaves de cuisson, tout en gardant son activité de serrurerie. Elle emploie 3 compagnons.

1978 – C’est le début de l’aventure et de la longue collaboration avec ses premiers clients diésélistes. Elle conçoit notamment des prototypes afin de remplacer les pièces de fonderie par des pièces mécano-soudées usinées.

1979 – Première extension de 200 m² du bâtiment principal. L’entreprise passe de la simple chaudronnerie à la chaudronnerie industrielle et mécanique générale.

1982 – Deuxième extension de 150 m². Le bâtiment atteint alors une superficie de 600 m² et l’entreprise emploie 5 compagnons.

1988 – Acquisition d’un bâtiment de 1280 m² venant s’ajouter aux 600 m² déjà existants. Le nombre de compagnons est de 7 en fabrication, plus une personne au bureau d’études.

1992 – L’entreprise se restructure afin de répondre aux besoins grandissants de sa clientèle. Elle compte désormais 9 personnes en production, 1 responsable au bureau d’études et 1 responsable en fabrication.

1993 – L’entreprise en nom personnel devient la SARL A. COSTE et rachète une production à l’un de ses donneurs d’ordres : il s’agit de la fabrication et de la commercialisation de chariots de manutention et de travail pour les pâtissiers et les boulangers.

1998 – Stéphane, le plus âgé des fils du fondateur, intègre la société en tant qu’acheteur puis responsable d’unité de production.

1999 – Construction d’un bâtiment industriel sur la commune de PAZAYAC (24). La surface de celui-ci est de 2400 m² dont 1800 m² de production.

2001 – Transfert de l’activité et du personnel à PAZAYAC à 12 Kms de Brive-la-Gaillarde, carrefour stratégique desservi par les axes Paris-Toulouse(A20) et Bordeaux-Lyon (A89). L’effectif est de 12 personnes.

2006 – La société procède à un nouveau changement de dénomination sociale est devient la A. COSTE SAS.

2007 – Les deux autres enfants du fondateur intègrent la société : Sandrine en tant que comptable et responsable du service social et Sébastien, le plus jeune des fils, en tant que Chargé d’affaires et responsable bureaux. L’effectif est de 16 personnes.

2008 – Pour répondre à ses exigences qualités, la société A. COSTE SAS obtient la qualification CONFREND 2 ressuage.

2010 – Toujours dans une optique de qualité, les deux fils du fondateur deviennent : Spécialiste International en Soudage (IWS).

2011 – Voilà maintenant 40 ans que vit la A. COSTE SAS. Son expérience et son savoir-faire lui confèrent, aujourd’hui, un rôle incontournable sur le marché de la pièce mécano-soudée de précision et de grande technicité.

2013 – La société A. COSTE SAS rentre sur la toile en inaugurant son site internet afin de mieux faire connaître ses compétences et sa technicité.

2014 – La Société A. COSTE SAS, a obtenu la certification ISO 9001 : 2008 pour son système de management relatif à ses activités de Chaudronnerie Industrielle et Mécano-soudure Usinée.